[03/02/09] Silence sur la Nationale

Publié le par Axel Bordeciel

.


Moment de plénitude ...




J'entends mes propres pas. Un bruit caverneux de caoutchouc neuf. Mes nouvelles chaussures blanches feuille A4 vierge, foulent le trottoir longeant la route Nationale dont j'ignore le nom exact.



Les oiseaux chantent, ce n'est pas normal.
Ou est passé le bourdonnement de fond monotone ?
Ces vagues de vrombissement, sonates lancinantes
Ou bien râles puants d'éternels automobiles...




Le tapement régulier de mes souliers parmi la ritournelle sifflante des maîtres ailés me plonge dans un concert de musique folk avant-gardiste; interlude méditative de 10 secondes avant la suite du concert de métal...




.

Publié dans Prose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très beau...<br /> Michel
Répondre